Découvrez les vestes de protection de pluie, étanches et respirantes que j’utilise sur le GR20.
Ma veste en Goretex Norrona Falketind Gore-tex
Vous la trouverez ICI pour Homme !
et ICI pour Femme !
Cette veste totalement étanche, à la coupe et aux détails très bien pensés, est fabriquée en Goretex 3 couches classique « C-Knit » S’est à dire un des plus respirants et souples J’ai connus la gamme « Falketind » ( gamme polyvalente chez Norrona ) car je possède et utilise régulièrement la version « Windstopper hybride » de cette veste, qui n’est plus produite à ma connaissance.
Ce qui m’avais permis de découvrir le génie de la coupe et la capuche idéale de Norrona !
– Les manches hyper longues recouvre parfaitement le dos des mains, encore une subtilité d’ergonomie qui satisfera les gens sensibles aux détails de confort qui aiment les beaux vêtements
.-Dos des mains plus long que le coté paume.
-Manches très longues pour y cacher ses mains en cas de pluie !
–Le dos descent très bas,
-Les poches hautes permettent un accès même lorsqu’on porte un sac à dos à ceinture ou un baudrier. La poche interne extensible, pourra contenir un petit smartphone ou un D.V.A en forçant un peu !
-Le serrage de la capuche rapide, en une seule manipulation est parfait : le petit soufflet empêche l’air de rentrer et la visière est suffisamment rigide pour rester bien en place. -Serrage de capuche en un seul geste, avec casquette rigide
Elle pèse 460 grammes, presque 100 g de plus que mon Arcteryx Beta hybride SL ….. normale, c’est une veste 100% 3 couches !
Retrouvez-là ICI en vidéo !
Ma veste Arctéryx Beta hybride SL
C’est ma veste de « fond de sac » en été, c’est à dire que je l’utilise en condition estivale, quand je cherche à avoir un sac léger, avant toutes choses !
Compacte et légère mais avec plus de résistance qu’une veste 100% « Gore-tex Paclite »; trop fragile à mon goût.
C’est vrai je l’avoue, j’ai surtout craqué pour le coloris -bien voyant mais classe- pour la coupe aussi, élégante et fonctionnelle, comme toujours chez Arcteryx…. ! Beaucoup gens achètent des coloris sombres, on ne discute pas la question des goûts bien sur, mais personnellement, je préfère un coloris plutôt « flashy »…. pourquoi ? : quand on sort sa veste étanche, c’est souvent quand la visibilité est mauvaise. En montagne, et notamment en cas d’urgence, c’est important pour être vu. De plus, on peut faire de très belle photos souvenirs avec des personnages très colorés s’il fait gris en arrière plan !
Même si la capuche n’est pas idéale en usage rando simple, (sans casque en dessous) cette dernière reste quand même une des capuches les plus fonctionnelles que j’ai eu sur la tête…A condition de prendre la peine de la régler comme il se doit ! Un conseil : devant la glace la première fois pour bien repérer les elastiques de réglage !
La veste pèse 350 grammes et possède une construction 75% en Goterex Paclite 2.5 couches, et 25% en Goretex 3 couches avec la protection interne « C-knit » de la membrane, sur les épaules et les dessous de bras.
J’avais été déçu de la sensation d’humidité (en fait de la condensation) perçue à l’intérieur de ma dernière veste étanche 100% Pactlite, qui m’a accompagné pendant 5 ans.
Les parties en gore-tex « C-knit » nous promettent un peu plus de souplesse, de respirabilité et plus de solidité !
Retrouvez-là ICI en vidéo !
Vous pouvez retrouver une vidéo dédiée à chaque produits sur ma chaine youtube : Abonnez-vous ici :
« GR20 Les conseils d’Alex »
Retrouvez-moi sur Instagram !
Rétroliens/Pings